AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1111111111111111111

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylace
Admin
avatar

Messages : 139

MessageSujet: 1111111111111111111   15/12/2018, 23:06

Histoire du plus gros crash jamais vu sur Ogame, par Sylace, pour la Solar.


Au commencement, était la fusion. Les carte de l'uni sont rebattues tandis que débarquent sur notre bon vieil univers d'énormes comptes avec des flottes de 90M, reléguant notre petite formation au rang de spectateurs.

Grands gagnants de la fusion, les Lotus de Prince recrutent une partie des plus gros comptes (Organiste, Spyro, Zig), et concluent un pacte total avec les DWS de Vega.

En face, les 49-Kro, terrible regroupement de raideurs qui cumulent plus de 600G de flotte cumulé.

Chez Solar le moral est assez bas : seul Chacal reste dans la compétition avec sa monstrueuse convo, mais nous craignons d'avoir du mal à le maintenir en vie face à la puissance de feu des deux autres groupes. C'est donc tout naturellement qu'un rapprochement s'opère avec les 49-kro, dont plusieurs joueurs sont des anciens camarades de jeu de Sylace, rencontrés sur l'univers 6 ... 12 ans auparavant.

Un chan est crée avec quelques Kro, Chacal et Sylace, sur lequel on commence à imaginer divers plans pour piéger les flottes Lotus.

Sylace met finalement au point un plan qui semble convenir à tout le monde : rendez vous est donné le vendredi 14 décembre.

Mais coup de théâtre : Le lundi soir, Sol Invictus [49-Kro], seconde plus grosse convo Kro avec 70g, passe le MV pour deux jours, déclenchant une opération coté Lotus : dans la nuit de lundi à Mardi, une centaine de MB partent vers les doublettes Kro. Esko perd ses deux lunes en g5, laissant apparaitre 90G de flotte en statio, et Merenptah perd sa doublette g4, laissant apparaître une grosse partie de son full également en statio.

Le réveil est dur pour les Kro : ils vont devoir back les statio et essayer de gérer des DG44 dans deux galaxies différentes. Leurs forces sont donc divisées en deux et amputées de la convo de Sol Invictus.

La défense se met en place durant la matinée : Une Dg de 11k rips est posée chez Merenptah, couverte par plusieurs convo. Mais on s'attend à un focus sur Esko, plus rentable et plus proche pour les Lotus/DWS. Zero the Hero et Emperor DG vers la lune, accompagnés de Chacal et Snic, qui doivent créer la surprise puisqu'on ne s'attend pas à les voir là.
Le reste des flottes sont gardées en réserve.

Enfin, Lotus et DWS abattent leurs cartes : 3 ag de 5 flottes sont tirées vers Esko. La totalité des flottes Lotus/DWS sont engagées, et doivent impacter successivement pour ravager une éventuelle DG Kro.



1,2 et 3 : les AG Lotus. 4 : le mb 100% qui fera passer les dg sur plapla quelques secondes avant impact. Suivi des DG sur lune, alors invisibles.


Impossible de simuler au vu des montants, mais coté Kro on sait qu'on va prendre mega cher.

Reste un espoir : les AG lotus/dws ne sont pas encore calées sur l'heure exacte du retour. Ont-ils la bonne heure ?
4 flottes Kro et alliés viennent s'ajouter en dg sur planète. Au moment où la lune cassera pour révéler la dg119, c'est donc un total de 9 flottes qui affronteront les 3 ag Dws et Lotus.


Les minutes passent.

10 Minutes avant impact, les Lotus et les Dws commencent à décaler leurs ag. Et là c'est la surprise : les deux AG les plus petites sont calées sur 14h18 14/15, l'heure de la dg119. Mais l'énorme AG principale, elle, impact plus tard, à 14h18 29, 15 secondes après le retour d'esko.


De ce fait, les deux premières AG vont s’écraser sur les défenseurs, causant un minimum de dégâts, et laissant aux Kro suffisamment de flotte pour affronter l'ag principale.

Impact - 15 secondes, second coup de théâtre : Zig, la plus grosse convo de l'ag principale, en voyant la luner casser et la dg44 apparaître , panique et back sa flotte.

C'est donc 14 flottes Lotus et DWS, mal calés et mal dégroupées, qui s’enfoncent dans le mur de la DG119

Le recyclage, largement raté par les Lotus, permettra aux Kro/Solar/CDR de sortir rentables de l'opération ... à hauteur de quasiment 40G.



--------------




Le Debrief :

Pourquoi les Lotus se sont autant ramassés.

Lors du check du statio de esko, vers 7h du matin, les Lotus ont pas bien refresh. Ils avaient donc une mauvaise heure de retour, croyant que Esko revenaient vers 14h18 28.
Cette énorme erreur, ils auraient du la comprendre en voyant les dg sur plapla calées à 14h18 15. Mais, la fatigue après une nuit de MB faisant son oeuvre, ils ont préférés croire que leur calcul était bon, et que les dg sur plapla étaient là en avance, ou en bluff. Le calage visait donc à détruire les dg sur plapla, pour laisser ensuite la grosse AG affronte le full d'esko, et la dg44 éventuelle qui l'accompagnerait, en 5v5.

Second point, les Lotus avaient convenu entre eux de back si jamais les dg sur plapla restaient jusqu'à la fin, ou si ils voyaient une dg44 à la phal avant impact. Zig, absent du vocal car au travail, aura finalement été le seul avec assez de sang froid pour respecter cette consigne, tandis que les autres, pétrifié par le stress, la fatigue et l'excitation, n'ont pas réussi à se décider (il faut dire qu'ils n'avaient que quelques secondes.)

Enfin, à noter, les dégroupages laborieux, les calages de cyclos ratés et l'incapacité à deviner la présence de Chacal et Sonic coté défenseurs, autant de détails qui viennent achever le tableau de ce désastre complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://solarogame.forumactif.com
 
1111111111111111111
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solar - le cinquième Soleil :: La Citadelle :: L'Ambassade - Diplomatie-
Sauter vers: